Clean Officespace

WELCOME TO

GO-ERGO

 

WHO ARE WE?

Marcos Paradis, M.Ing., B.Sc.

_A6A7630.jpg

Marcos Paradis has a bachelor's degree in kinesiology from Laval University (2000) and a master's degree in engineering (ergonomics concentration) from École Polytechnique (2003). He is the founder of Go-Ergo inc. and holds the highest status from the  Canadian College for the Certification of Canadian Professional Ergonomists (CCCPE). He has carried out a multitude of evaluations and adaptations of workstations, and provided analysis of functional limitations.  Furthermore, he has been called to testify as an expert ergonomist.

Félix St-Jean Pelletier, M.Sc., B.Sc.

0.jpg

Félix St-Jean Pelletier holds a bachelor's degree in kinesiology (2016) and a master's degree in ergonomics (2018) from the Université du Quebec à Montreal. He was able to distinguish himself during his studies by collecting numerous excellence scholarships, including a master's scholarship from the Quebec Research Fund in Health (FRQS). Félix carries out workstation evaluations and adaptation mandates and analysis of functional limitations. His studies and experiences make him a creative, persevering and efficient ergonomist.

 
Logo_modifié.png

GO-ERGO INC

Go-Ergo is an ergonomics consulting company founded in 2012 and based in Pointe-Claire. The company has carried out more than 1,600 different mandates in the field of ergonomics, for employers in private and public sectors, as well as for workers' unions. Go-Ergo serves the greater Montreal region, but can also offer services in other regions or online consultation.

OUR SERVICES

Image de Maxime Agnelli

WORKSTATIONS ASSESSMENT AND ADAPTATION

  • Determine if the functional limitations of a worker are respected in the workplace;

  • Promote a return to work by reducing the discomfort and pain associated with work;

  • Assess the risk factors for injuries and the physical requirements of a workstation;

  • Look for possible solutions to reduce the risks to workers' health;

  • Legal expertise;

  • Evaluate computer workstations in the workplace or remotely using digital technologies.

TRAINING AND CONFERENCE

  • Ergonomics for managers;

  • Office ergonomics;

  • Health and ergonomics;

  • Training for trainers;

  • Load handling;

  • Micro-break exercise program.

Conférence audiovisuelle
Aménagement de l'espace

ASSISTANCE, RESEARCH AND DEVELOPMENT

  • Research and development of new products;

  • Assistance in the choice of material;

  • Workspace planning and design to improve productivity;

  • Validation of workspace plans and layouts.

 

CONTACT

If you would like more details or a service offer, please don't hesitate to contact us. We look forward to working with you.

  • facebook
  • linkedin

Thank you for your message

Man mains sur un clavier
 

TESTIMONIALS

 

"Le fait d’avoir abaissé la tablette de mon clavier et la chaise rend mon poste de travail beaucoup plus confortable.  Je ne sens pas le besoin de réajuster ma chaise, mise à part, la hauteur lorsque j’ai à travailler à même la surface de travail.  Alors tout est bien ce de côté.

 

J’ai bien reçu mon clavier compact.  Mise à part le fait que j’aurai à m’habituer à cette nouvelle configuration de touches, j’ai pu rapprocher la souris vers la gauche.  Combiné à quelques raccourcis clavier nouvellement appris,  cette nouvelle configuration limite les mouvements latéraux de mon avant-bras droit.  C’est très bien.

Merci pour vos précieux conseils."

N.G

Clean Officespace

BIENVENUE CHEZ

GO-ERGO

 

QUI SOMMES-NOUS?

Marcos Paradis, M.Ing., B.Sc.

Marcos Paradis possède un baccalauréat en kinésiologie de l'Université Laval (2000) et une maîtrise en ingénierie (volet ergonomie) de Polytechnique Montréal (2003). Il est fondateur de Go-Ergo inc. et est titulaire du statut le plus élevé du conseil canadien de certification des praticiens en ergonomie (CCCPE). Il a effectué un grand nombre de mandats variés d’analyse et d’adaptation de poste de travail, d’analyse de limitations fonctionnelles et il est appelé à témoigner comme ergonome expert.

Félix St-Jean Pelletier, M.Sc., B.Sc.

Félix St-Jean Pelletier détient un baccalauréat est kinésiologie (2016) et une maîtrise en ergonomie (2018) de l'Université du Québec à Montréal. Il a su se distinguer lors de ses études en récoltant de nombreuses bourses d’excellence, dont une bourse à la maitrise du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).  Félix réalise des mandats d’analyse et d’adaptation de poste de travail et d’analyse de limitations fonctionnelles. Ses études et ses expériences font de lui un ergonome créatif, persévérant et efficace.

 

GO-ERGO INC

Go-Ergo est une entreprise de consultation en ergonomie fondée en 2012 et basée à Pointe-Claire au Québec. Elle a effectué plus de 1600 mandats variés d’ergonomie en entreprise, pour des employeurs des secteurs privés et publics de même que pour des syndicats de travailleurs. Go-Ergo dessert la grande région de Montréal, mais peut également offrir des services dans les autres régions ou en consultation à distance.

NOS SERVICES

Image de Maxime Agnelli

ÉVALUATION ET ADAPTATION DE POSTES DE TRAVAIL

  • Déterminer si les limitations fonctionnelles d'un travailleur sont respectées dans le cadre du travail;

  • Favoriser un retour au travail ou diminuer les inconforts et la douleur;

  • Évaluer les facteurs de risque de lésions et les exigences physiques d'un poste de travail;

  • Rechercher des pistes de solution afin de diminuer les risques pour la santé des travailleurs;

  • Expertises légales;

  • Évaluer des postes de travail informatiques en milieu de travail ou à distance à l'aide de technologies numériques.

FORMATION ET CONFÉRENCE

  • Ergonomie pour gestionnaires;

  • Ergonomie de bureau;

  • Santé et ergonomie;

  • Formation pour formateurs;

  • Manutention de charges;

  • Programme de micropauses exercices.

Conférence audiovisuelle
Aménagement de l'espace

ASSISTANCE, RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

  • Recherche et développement de nouveaux produits;

  • Assistance dans le choix de matériel;

  • Réalisation d'études d’aménagement afin d'améliorer la productivité;

  • Validation de plans et d'aménagements.

 

CONTACT

Si vous désirez plus de détails ou une offre de service, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de travailler avec vous.

Man mains sur un clavier
 

TÉMOIGNAGES

 

"Le fait d’avoir abaissé la tablette de mon clavier et la chaise rend mon poste de travail beaucoup plus confortable.  Je ne sens pas le besoin de réajuster ma chaise, mise à part, la hauteur lorsque j’ai à travailler à même la surface de travail.  Alors tout est bien ce de côté.

 

J’ai bien reçu mon clavier compact.  Mise à part le fait que j’aurai à m’habituer à cette nouvelle configuration de touches, j’ai pu rapprocher la souris vers la gauche.  Combiné à quelques raccourcis clavier nouvellement appris,  cette nouvelle configuration limite les mouvements latéraux de mon avant-bras droit.  C’est très bien.

Merci pour vos précieux conseils."

N.G

©2020 par Go-Ergo inc